Travaux de fondations de maison
au Puy-en-Velay (43)

Quand on se lance dans la construction d’une maison, les fondations sont une étape importante à ne pas négliger. Dès l’étape de terrassement terminée et le sol décaissé et nivelé, les travaux de fondation peuvent commencer.

Une étude géotechnique, nécessaire avant tous travaux de fondations, est effectuée en amont de notre intervention. Elle permet de réaliser un terrassement et de mettre en place les fondations et les VRD adaptés à la nature de votre terrain.

Préparation de votre terrain

Lors de la préparation de votre terrain, De Oliveira Frères cherche une assise en profondeur lorsqu’une construction ne peut pas être établie sur des fondations ordinaires (charges ponctuelles importantes ou sol superficiel de caractéristiques mécaniques trop faibles, surface disponible insuffisante…).

Parce qu’un projet de construction entraine parfois un important déblaiement, nous exécutons pour vous les ouvrages de soutènements nécessaires (provisoirement ou de manière définitive) pour assurer la stabilité du terrain ou des avoisinants.

Fondation superficielle

Il est possible de construire les fondations d’une maison à une profondeur plus ou moins importante. Les fondations superficielles sont couramment utilisées pour les maisons individuelles, car le poids total du bâtiment n’est pas très important.

Ces fondations superficielles sont adaptées aux sols durs et stables.

De Oliveira Frères se charge de la mise en place de fondations adaptées à votre terrain et à vos besoins.

Fondation semi-profonde

Des fondations semi-profondes sont réalisées par De Oliveira Frères lorsque le bon sol ou la couche d’assise est situé entre 3 et 6 m. Elles prennent appui sur des puits. Ces puits sont des fondations de forme parallélépipédique ou cylindrique, de section supérieure à 80 cm et pouvant aller jusqu’à 1,50 m. Ces fondations transmettent au sol les charges de l’ouvrage et les surcharges.

Vous êtes perdus ? Vous ne savez pas quelle fondation privilégier pour votre maison ? Confiez nous vos travaux et nous choisirons la fondation adaptée à votre terrain.

Fondation profonde

Ce terme est employé quand la profondeur des fondations d’une maison va au-delà de 6 mètres. A cette profondeur, on n’utilise plus de semelles mais des pieux, qui deviennent la base sur laquelle repose la maison.

De Oliveira Frères assurera tous vos travaux. Et ce dans le seul but que votre maison repose sur des fondations solides.